Cueillez dés aujourd'huy les roses de la vie
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'ALCOOLTEXTE (à lire avant d'être trop rond)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maewenn

avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: L'ALCOOLTEXTE (à lire avant d'être trop rond)   Mar 15 Sep 2015 - 21:19

Amalric36, le 17/11/2005 à 16:42 a écrit:
I Généralités sur la BAM :


Article 1-1 :
La BAM est une association d’origine St Politaine qui recherche avant tout le bonheur de ses membres, son but ultime est un état de « la vie c’est de la grosse boulasse » permanent. Ceci même si la beuverie est un passage obligatoire pour arriver a ses fins.

Article 1-2 :
La BAM est reconnue d’éthylité publique. (par elle même et c’est déjà ça …)

Article 1-3 :
La BAM en tant qu’association ayant pour but le bonheur n’en n’oublie bien sur pas les relations humaines. Ainsi la BAM condamne « **** s’offre un verre » et encourage « **** offre une tournée générale », « **** offre un verre a °°°° » est néanmoins autorisé par la BAM.

Article 1-4 :
Dans un élan de galanterie inconsidéré la BAM invite chacun de ses membres masculins a se pamer de bonheur lorqu'il voit arriver, telle une appartition divine, une des radieuse beautés de la BAM, et a lui offrir sans délais aucun de quoi désaltérer son ravissant corps de déesse ... (cet article, au vue de la description de la femme qui y est faite, ne s'applique donc qu'aux Brettones ... St Politaines en particulier !!!)

Article 1-5 :
Dans le but de subvenir aux besoins de l'ivresse publique et générale, la BAM intime a chacun de ces membres une conduite a tenir.
Ladite (stricte) conduite passe par un certain nombre (élevé) de règles a respecter :
- Tout BAMistes qui se verra saluer une porte (ou tout autre forme de discussion envers un absent) recevra un gage approprié. Concernant le gage, une tournée générale s'impose.

Article 1-6 :
La BAM reconnaît pour hymne : « Capitaine BAM » chantée pour la première fois par le BAMiste émérite Mat.
Chaque BAMiste se doit de lever son verre en l’honneur de la BAM quand il l’entend (des sanctions ne seront pas retenus a l’encontre de ceux qui ne pourront lever leurs verres pour cause de ronditude avancée)
« Capitaine BAM » est rédigée dans son intégralité en annexe.

Article 1-7 :
La BAM reconnaît pour devise : « BAM d’un jour, BAM toujours !!! » fièrement arborée par le BAMiste reconnu Gargawel, son inventeur.
Chaque BAMiste peut l’aborder fièrement dans sa signature écrasant ainsi sous le ridicule tous les non-BAMistes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: L'ALCOOLTEXTE (à lire avant d'être trop rond)   Mar 15 Sep 2015 - 21:20

Amalric36, le 17/11/2005 à 16:43 a écrit:
II Les membres de la BAM :


Article 2-1 :
La BAM et tous ses membres reconnaissent comme grand BAMi et autorité supérieure AhDouais, ce titre et la responsabilité dont il s’accompagne lui sont réservés et ne sont attribuables a nul autre tant que le dit AhDouais reste en vie. Le titre de grand BAMi peut s’accompagner du titre de plus grand polchtron.

Article 2-2 :
La BAM reconnaît ses 2 premiers adhérents (et oui il y a des avantages a etre le premier taré a hurler « vive la BAM ») comme membres d’honneur a vie.
Sont donc membres d’honneur de la BAM Amalric36 ainsi que Darksaussice.
Ce titre purement honorifique n’engage aucune responsabilité ou supériorité par rapport aux autres membres de la BAM.

Article 2-3 :
Les autres membres de la BAM sont reconnus comme tel sans distinction d’honneurs ou d’ancienneté, chaque BAMistes étant jugé sur son implication au sein de la BAM et non sur d’autres critères.
Chaque membre de la BAM peut décider de se donner un titre honorifique dans la mesure ou celui ci n’est pas déjà existant et dans la connaissance que celui ci ne sera reconnu par les autorités BAMesques (constituées du grand BAMi et de personne d’autre) que si tel est leur bon plaisir.

Article 2-4 :
La BAM reconnaît une hiérarchie complexe constituée de (par ordre d‘importance):
- Le grand BAMi et uniquement lui

Article 2-5 :
En cas de cirhose du foie du grand BAMi (et oui il vaut mieux se préparer a toutes les éventualités même les moins probables ...) celui aura pris soin dans son testament de désigner un succeseur, dans le cas contraire la BAM mourra avec lui (un suicide collectif est facultatif mais ferait bonne figure).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: L'ALCOOLTEXTE (à lire avant d'être trop rond)   Mar 15 Sep 2015 - 21:20

Amalric36, le 17/11/2005 à 16:43 a écrit:
III Intégration et désintégration a la BAM :


Article 3-1 :
Pour devenir BAMiste il faut réunir les (nombreuses) conditions suivantes :
- en faire la demande

Article 3-2 :
Un BAMiste peut se voir radier de la BAM en cas de haute trahison a la BAM.
Ainsi tout BAMiste peut se voir appeler a comparaître devant la haute cour de justice BAMique (constituée par le grand BAMi et lui seul) si il a été vu dans une taverne en train de contenter son bonheur personnel de manière égoïste et indépendante (**** s’offre un verre)
Les sanctions encourues restent a l’appréciation de la haute cour de justice BAMique celles si pouvant aller jusqu’à la peine capitale: l’exclusion a vie de la BAM (et oui la BAM sait faire preuve d’une sévérité sans bornes)

Article 3-3 :
Peuvent être intégrés a la BAM outre les personnes physiques et morales, les tavernes. Ainsi une taverne pourra être agréée BAM (et faire ainsi pâlir de honte ses concurrentes) si et seulement si sont tavernier a été vu en présence du grand BAMi ou d’un représentant de comptoir BAM pour les tavernes non St Politaines (et oui malgré notre supériorité écrasante il existe aussi des tavernes a l’extérieur de St Pol de Léon) en train d’offrir au moins une tournée générale a ses clients.


IV La Haute Cour de Justice BAMique :


Article 4-1 :
La HCJBAM est présidée par 4 juges : Darksaussice, Aliéniore, Micki, Isis°
Leur but est de rendre la Sainte Justice BAMique, afin que les valeurs qui font la BAM perdure à travers ces temps de trouble, où l’épidémie de sobriété se répend à chaque coin de rue.

Article 4-2 :
La HCJBAM se compose de plus d'un inquisiteur BAMique : Amalric36.
Son rôle et de défendre au mieux outre ses intérets au sein de la BAM, ceux de la BAM elle même et des valeurs qui forment son fondement.
Le futur condamné peut aussi avoir recours a un avocat si il le désire.

Article 4-3 :
Tous les membres de la HCJBAM cités ci dessus sont nommés par le haut conseil de décision juridique BAMistique (composé par le grand BAMi aidé de lui même) et révoqués par ce même conseil selon son bon vouloir. Chacun doit toutefois être membre de la BAM.
Gardons bien en tête que l’accusé sera présumé coupable tant qu’il n’aura pas prouvé son innocence ou n’aura pas rejeter sa culpabilité sur un autre membre.

Article 4-4 :
Tout procés se déroule sur une semaine entière. Durant celui ci sont autorisés a prendre la parole : le futur condamné, son avocat si il y a avocat, l'inquisiteur BAMique.
Sont aussi autorisés a intervenir les juges si ils le jugent nécessaire pour la clareté de l'affaire, le grand BAMi si il le juge nécessaire pour l'intégrité physique des parties en présence (bien que les lancés de bouteilles soient autorisés si celles ci ont été vidées préalablement ...) et enfin les témoins appelés par la défense ou l'accusation (ceux ci peuvent être non BAMistes mais des lors il sera considéré que leur parole empreinte de sobriété ne peut être prise en compte durant un procés)

Article 4-4 :
A l'issu des 7 jours de débat les juges rendent leur verdict, en cas d'égalité un des juges désigné préalablement par le grand BAMi bénificie d'une voie comptant double (Darksaussice)
En cas d'un verdict désignant le futur condamné comme coupable les juges décident de la peine et de sa date d'application, les peines sont laissées a l'imagination sans bornes et sadique desdits juges (quelques exemples seront énumérés en annexe)
Le cas d'un verdict désignant le futur condamné comme non coupable ne sera pas traité ici car aberrant, cet hypothèse est donc laissée a l'imagination des juges.

Article 4-5 :
Si l’accusé ou l’inquisiteur trouvent qu’une loi n’a pas été appliquée à bon escient, ils peuvent chacun avoir recours à la Cour de BAMation tenue par le grand BAMi, qui décidera si le procès doit être rejugé ou non.

Article 4-6 :
Par soucis de cohérence et de cohésion au sein de la BAM, le grand BAMi ainsi que le rédacteur du présent alcooltexte sont dotés d'une immunité à vie et ne pourront en aucun cas ni aucune manière être inquiété par la HCJBAM.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: L'ALCOOLTEXTE (à lire avant d'être trop rond)   Mar 15 Sep 2015 - 21:21

Amalric36, le 17/11/2005 à 16:43 a écrit:
V L’internatioBAM


Article 5-1 :
La BAM dans un élan de générosité incontrôlée a vocation a s’étendre faisant ainsi profiter de ses bienfaits aux populations mornes et tristes qui habitent hors de St Pol de Léon (et oui les pauvres tout le monde ne peut pas habiter St Pol alors il nous faut aussi penser aux plus démunis)


Article 5-2 :
La BAM dans un souci d’organisation (tout aussi incontrôlé que la générosité) préconise la mise en place d’un membre en relation avec les autorités BAMesques (constituées du grand BAMi) dans chaque comptoirs de la BAM.

Article 5-3 :
Le rôle de ces représentants de la BAM est de tenir au courant le grand BAMi de l’avancement de leurs comptoirs BAM et de recruter de nouveaux BAMistes, en particulier au sein des alcooliques anonymes et solitaires qui sont rond mais tristes et seuls (et oui la BAM pleine de compassion pour eux se propose de les intégrer dans ses rangs pour que les oiseaux chantent a nouveaux pour eux)
Pour la ville de St Pol de Léon ce rôle échoue au comité de recrutement BAMique (constitué du grand BAMi tout seul)
Bien que ce ne soit pas un devoir tout membre de la BAM est invité a recruter de nouveaux gais luron BAMiste si l’occasion le lui permet.

Article 5-4 :
La BAM a pour vocation d’étendre son utilité (publique bien entendu) a l’ensemble du grand Duché de Bretagne, du royaume de France, et du Saint Empire.
Exception est naturellement faite pour la Normandie patrie ou le règne du malheur et de la morosité fait rage. Seule une autorisation spéciale de la haute cour BAMique (constituée par le grand BAMi) pourra permettre l’ouverture d’un comptoir BAM en Normandie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: L'ALCOOLTEXTE (à lire avant d'être trop rond)   Mar 15 Sep 2015 - 21:22

Amalric36, le 17/11/2005 à 16:44 a écrit:
VI Remerciements :

Article 6-1 :
Cette chartre a été rédigée par le grand scribouillard de la BAM : Amalric36, vous êtes donc invités a l’en remercier gracieusement.
Ont très légèrement apporté leur aide aussi dans cette ouvrage : Athénais, Naoned, Micki, Gargawel, Mat et ridiculement AhDouais; vous pouvez donc aussi les remercier mais plus discrètement …

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: L'ALCOOLTEXTE (à lire avant d'être trop rond)   Mar 15 Sep 2015 - 21:22

Amalric36, le 17/11/2005 à 16:44 a écrit:
Annexe :


Hymne BAMique :
Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre beau pays,
Mais du fond de la nuit,
Capitaine Bam!
D'aussi loin que l'appétit,
Tu descends jusqu'ici,
Pour saouler tous les hommes.

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre voie lactée,
Le lait ça fait gerber,
Capitaine Bam,
Cent mille millions d'tournées,
Pour sauver notre état,
La boulasse on l'aura...

Il y a dans ton superbar,
Et dans tes fûts en chêne,
Une réserve de chouchen,
Il y a aussi,
tu vois,
Ta douce amie liqueur,
Hydromel et ses soeurs,
Qui ne te quittent pas.

Capitaine Bam tu n'es pas,
De notre beau pays,
Mais du fond de la nuit,
Capitaine Bam!
D'aussi loin que l'appétit,
Tu descends jusqu'ici,
Pour saouler tous les hommes.

Capitaine Bam oui cette fois,
Un jour tu saouleras tous ceux,
qu'iront chez toi...


Exemples de peines de la HCJBAM :
Arrow Offrir X tournées (1<X<1 000 000)
Arrow Payer X coups à la victime (1<X<1 000 000)
Arrow Ouvrir une taverne pour le compte de la BAM
Arrow Danser nue sur une table dans une taverne de la BAM (cette sanction ne s’applique qu’aux BAMselles bien évidemment)
Arrow Radiation de la BAM a vie
Arrow Mise à pied temporaire de la BAM
Arrow Obligation de faire de la pub à la BAM dans X halles des RR (1<X<1 000 000)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: L'ALCOOLTEXTE (à lire avant d'être trop rond)   Mar 15 Sep 2015 - 21:25

Vampirelo, le 17/11/2005 à 17:45 a écrit:
Comme le spécifie l'article 5.1, je félicite grandement Amalric pour la réalisation de cet alcootexte, ainsi que les autres BAMistes ayant participer à ca réalisation!

BRAVO  Very Happy

Gargawel, le 17/11/2005 à 18:20 a écrit:
C'est bien classe tout ça !!
çà m'émeut

faut qu'jaille prendre un verre moi ...

darksaussice, le 17/11/2005 à 19:13 a écrit:
Exelent, tout simplement exelent cette alcootexte!
Humour fantaise et réalité s'y bouscule! Bravo à Amalric 36 et autres bamistes qui ont aidé
J'offre une tournée spécial ce soir pour féter ca!

Isis°, le 17/11/2005 à 22:37 a écrit:
Amalric36 a écrit:

Article 4-4 :
La BAM a pour vocation d’étendre son utilité (publique bien entendu) a l’ensemble du grand Duché de Bretagne, du royaume de France, et du Saint Empire.
Exception est naturellement faite pour la Normandie patrie ou le règne du malheur et de la morosité fait rage. Seule une autorisation spéciale de la haute cour BAMique (constituée du grand BAMi) pourra permettre l’ouverture d’un comptoir BAM en Normandie.

Pourquoi faire une exception alors que nous sommes ouverts à tous et à toutes pour communiquer notre bonheur ?
C'est à cet endroit même qu'un immense comptoir BAM devrait être tenu !
:smurfin:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: L'ALCOOLTEXTE (à lire avant d'être trop rond)   Mar 15 Sep 2015 - 21:31

Amalric36, le 17/11/2005 à 22:55 a écrit:
Pour les suggestions d'améliorations il fallait le dire plus tôt ... Mais bon dans mon immense générosité j'accepte toutes suggestions ...

Par contre pour les normands moi je voulais juste dire qu'on les aimait pas (noublions quand meme pas que la BAM est bretonne avant tout ...)
Et donc personnellement jaime bien ce passage ... Mais le jour ou la BAM s'installe en Normandie je l'enlève bien sur ...

Aliéniore, le 18/11/2005 à 23:31 a écrit:
cheers cheers
Grand merci monsieur le scribouillard officiel pour ce magnifique alcooltexte qui démontre bien toute la verve dont vous êtes capable…et merci aussi à vos alcoolytes ( heuu acolytes !)

I love you

Zootv, le 18/11/2005 à 23:55 a écrit:
même les femmes sont sexy à ce comptoir ! queen
vive la l'alcootexte et le BAMistes ! :puker: :pukel: drunken

Athénaïs, le 22/11/2005 à 23:35 a écrit:
Tiens curieux, il n'y a pas d'article mentionnant que les BAMistes sont obligée d'offrir des verres a leurs collègues femmes. Il faudrait y remédier Alma Wink :mrgreen:

Isis°, le 22/11/2005 à 23:46 a écrit:
Tout à fait de ton avis Athénaïs ! :mrgreen:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ALCOOLTEXTE (à lire avant d'être trop rond)   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ALCOOLTEXTE (à lire avant d'être trop rond)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant d'aller au lit,pour se coucher moins bête
» FAQ du forum (à lire avant de poster vos premiers messages)
» A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!
» A lire AVANT de poster ==> Listing des topics
» Casse toi l'Étranger ! A lire avant tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Ploermel à Ayssènes :: Des idées plein la tête :: La BAM-
Sauter vers: