De Ploermel à Ayssènes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cueillez dés aujourd'huy les roses de la vie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 arrivée piounesque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clochette

clochette


Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2011

arrivée piounesque Empty
MessageSujet: arrivée piounesque   arrivée piounesque Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:24

incroyable direz vous autant de temps aprés la reception de son carton d'invitation la fée tete en l'air n'avez pas oubliez la date du mariage de sa petite niéce , faut dire que cette petite elle l'avait en son coeur même si les aléas de la vie l'avait eloigné de sa tata... la vie s'ecoulait sans surprise depuis bien des années , chacun allant de son coté sans se retourner , mais aujourd'hui sa petite mae s'etait retournée pour inviter sa vieille tata de fée a celebrer un évenement important dans sa vie .. elle devait faire vite la fée car la bretagne en ces jours difficiles a nouveau avait encore besoin d'elle mais pour rien au monde elle serait absente a ce mariage ...

les cheveux légérement en bataille , le piou légérement ebourriffé par la course folle , ils arrivérent tout deux devant une immense grille ou au loin on pouvait voir l'immense domaine , clo restait la les yeux ecarquillés ... bon sang elle faisait bien minable elle avec sa petite chaumiére et son petit atelier , elle avait neanmoins toujours su que la petite irait loin , trés loin , sang de sa mére ne serait trahir les origines , volontaire et determinée la petite elle l'avait toujours eté , elle sourit nostalgique en repensant a cette pitchoune un jour qui se pendait a la cloture du jardin de clo et qui posait des questions sans cesse avec ce petit air taquin deja mais cette bouille auquel on ne resiste pas , elle avait quitté mae encore tout bb pour partir a la guerre et a son retour c'etait deja une petite fille pleine de surprise .... aujourd'hui cette petite en robe bleue , la sucette a la bouche , se mariait ... soupir ... ça nous rajeunissait pas tout ça .... clo posa ses mains sur la grille et fronça le nez ... se demandant si c'etait par ici qu'elle devait se présenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Messages : 1152
Date d'inscription : 04/10/2010

arrivée piounesque Empty
MessageSujet: Re: arrivée piounesque   arrivée piounesque Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:21

L'alcool coulait déja à flot alors que les noces n'était pas encore commencées. Cela promettait de longues journées. La môme virevoltait d'un invité à l'autre, discutant, se présentant, prenant des nouvelles, comment allait la famille, les enfants, le duché, les amis tout ca tout ca ... Parfois un valet l'interrompait pour reservir sa choppe vide. Souvent en réalité, c'est qu'elle à une sacré descente la tiote. L'un des gardes fit son entrée avec une information pour le moins surprenante. Une femme accompagnée d'un poussin se trouvait aux grilles du domaine. Devant l'air étonné du comte, la jeune femme sourit malicieusement. Quelques mots glissés à son intention "ne t'inquiètes pas c'est pour moi". Et voila la jeune demoiselle qui se dirige vers les grilles, les gardes sur ses talons. On ne sait jamais, une attaque de poussin ca peut etre dangereux. Sourire sur sa bouille alors qu'elle va a la rencontre de Clochette. Un signe aux gardes pour ouvrir les grilles.

Bonjour ma tatie.

Les pas la mènent directement dans ses bras.

Je suis ravie que tu es pu te libérer. Tu as fait bon voyage ?

Les souvenirs lui reviennent en mémoire. Une enfance heureuse en Bretagne. Mais tout cela lui parait si loin maintenant. Sa Bretagne n'est plus. Elle soupire légèrement, un voile de tristesse passant sur son doux visage. Puis elle se ressaisit.

Alors suis moi tatie, tu dois avoir soif après ce long voyage. Et puis j'ai quelques personnes à te présenter. Enfin surtout une d'ailleurs.

Et elle l'entraine à sa suite en souriant jusqu'à la pièce ou les invités commencaient a se rassembler.
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2011

arrivée piounesque Empty
MessageSujet: Re: arrivée piounesque   arrivée piounesque Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:23

le nez de clo se tremousse un peu plus , elle plisse les yeux , se dessine au loin une silhouette fine , encadrée par deux grosses , les mains de clo se serrent un peu plus autour des barreaux de la grille , piou se dresse sur ses pattes pret a l'attaque , boule de poil gonflée a bloc voila qu'il a pris au moins 200 grammes , impressionnant la mascotte de l'ost ... les silhouettes avancent vers eux , la gorge de clo se resserre et si c'etait pas ici , et si elle se faisait arreter ahhh nan hein pas tout ce chemin pour rien ... une robe se dessine , un visage fin , un belle brunette , un sourire se dessine doucement sur le visage de la fée , petite pitchoune est devenue drolement belle ...un signe aux gardes qui regardent la drole de bonne femme aux grandes oreilles et son poussin d'un air suspect et la grille s'ouvre ... Bonjour ma tatie.

... grand sourire et les bras s'ouvrent automatiquement pour acceuillir contre sa coeur sa petite niéce pas vu depuis des lustres ... si elle a fait bon voyage pffff meme pas la peine de raconter ,la chute dans le ravin , l'arret taverne ou elle a perdu la notion du temps , les mals de cranes , les bagarres pour defendre sa bourse et son poussin qu'on voulait manger enfin bref ... tout sourire et passant son bras autour de la taille de la jeune femme ...

trés bon voyage ma petite mae , et surtout oui j'ai trés trés soif c'est que les tavernes sont rares sur le chemin c'est plus comme avant ou on en avait a tout les coins de ruelles hein les traditions se perdent , dis moi que vas tu m'apprendre a boire ici , et dis moi cette grande chaumiére enfin ce grand truc de pierre la c'est chez toi ??? tu te perds pas la dedans ???... tout sourire contente d'avoir fait le voyage pour sa petite mae , clo la suit tout en ecarquillant les yeux et en admirant tout ce qu'elle voit sur son passage se demandant si le bar est encore loin .....
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Messages : 1152
Date d'inscription : 04/10/2010

arrivée piounesque Empty
MessageSujet: Re: arrivée piounesque   arrivée piounesque Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:46

Elle sourit la mome devenue une jeune femme. Cela fait si longtemps qu'elle n'a pas vu sa tatie Clo comme elle se plaisait à l'appeler étant enfant. Pourtant malgré la distance et le temps passé, rien n'a l'air d'avoir vraiment changé et c'est en souriant que les 2 femmes pénètrent dans le chateau.

Pour l'instant, je n'ai pas encore trop eu l'occasion de loger ici. Je découvre plutot la vie maritime. Mais oui ... on peut dire que c'est chez moi.

Allez viens ma tatie, que je te présente mon amoureux. Et puis tu ne devrais pas trop t'ennuyer, y'a déja plein de gens que tu connais. Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée piounesque Empty
MessageSujet: Re: arrivée piounesque   arrivée piounesque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée piounesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Ploermel à Ayssènes :: Du temps du Comté d'Ayssènes :: Les grilles du domaine-
Sauter vers: