Cueillez dés aujourd'huy les roses de la vie

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La cérémonie du mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
toni_montana

MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   Lun 15 Aoû 2011 - 16:14

Alors qu'elle lui passe l'alliance au doigt, le comte ne la quitte plus des yeux et l'écoute prononcer ses vœux.

Psitttttttttttttt. Bon t'attends quoi pour m'embrasser. Il nous a donné l'autorisation hein.

Il sourit et lui glisse en souriant

Quelle patience ...

Il l'enlace et l'embrasse longuement.

Ensuite , il remercie le curé pour son office au pied levé avant de se tourner pour recevoir les invités.

Les premiers à avancer sont les parents de la mariée quoi de plus normal, il les écoute et salue poliment

Je vous remercie, soyez assuré que je prendrais mon rôle à cœur
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   Mar 16 Aoû 2011 - 6:59

Alors qu'elle défaille, il se redresse presque d'un bond. Il est déjà presque debout quand la diacre est rattrapée en plein vol, et qu'il se rend compte de l'inanité de son action. Que pensait-il? Qu'il allait voler au-devant des rangs le précédant et rattraper la chevalier évanouie? Tsss, Guillaume, il faudrait voir à ne pas se faire d'illusion, aussi. C'est donc écartelé entre soulagement et résignation qu'il se rassied, et reporte son attention sur la suite de la cérémonie. Suite qui se déroule aussi bien que cela se peut à ses yeux. Epoux aimants, assistance conquise, il ne lui en faut guère plus pour se laisser porter par les flots des paroles échangées en cette église. Il a beau penser connaître ou deviner une part des sentiments que nourrissent les époux vis-à-vis de son obédience, cela ne lui ôte pas le plaisir de voir une union s'annoncer sous les meilleures auspices.

Il sera temps de féliciter les époux plus tard, lorsque ceux qui leur sont proches l'auront fait. En attendant, il patiente, toujours assis.
Hersende

MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   Mer 17 Aoû 2011 - 13:13

Cérémonie assez mouvementée, mais finalement achevée! Les deux mariés avaient enfin prononcé leurs voeux et toute l'assistance se détendait.

Les paroles avaient été fortes, révélant un amour profond et sincère... Emue, Hersende pria le Très-Haut pour qu'ils ne conservent toujours intact avant d'aller leur adresser ses voeux.
Maewenn

MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   Ven 19 Aoû 2011 - 13:35

Un murmure malicieux.

Je suis très patiente mon doux. C'est juste que tu vois, les gens ils attendent tous la j'suis sure. Je ne voudrais pas les decevoir tu comprends ?

Puis les lèvres se rejoignent pour un premier baiser d'une trèèèèèèèèèès longue lignée de baisers. Ouais nan parce qu'avant le mariage, ils ne se touchaient pas le moins du monde. Meme s'effleurer les mains n'étaient pas dans leurs habitudes. Comment ca j'mens ? Nannnnnnnn meme pas vrai. Je ne mens jamais moi. Vous n'avez juste pas la bonne vérité vous c'est tout.

Une fois le baiser terminé, le bal des félicitations commencent avec en premier lieu, ses parents bien évidemment. Elle a du mal a retenir ses larmes, l'émotion la submergeant peu à peu. Elle les écoute en silence, les mots ne voulant plus sortir. Un regard tendre vers Toni qui leur répond. Un seul mot réussira à sortir à cet instant précis.

Merci.

Le reste, ils le savent déja. Qu'elle les aime, qu'elle sera toujours la quoi qu'il arrive, qu'elle ne changera jamais. Tout ca, ils le savent déja. Les lèvres carmins se posent sur leurs joues pour y déposer de doux baisers et tout son amour de fille. Alors qu'ils s'éloignent quelque peu, elle attend la suite des convives, sa main glissée dans celle de son époux. Va falloir qu'il la supporte maintenant.

MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   Ven 19 Aoû 2011 - 16:45

Les parents, les proches, les amis, tout le monde se rejoignait en file indienne pour féliciter les mariés. Les lèvres des nouveaux époux s’étaient lentement unies dans un très long baiser. La bouche de la mariée était soudainement moins rouge et celle du marié un peu plus…

C’était mon tour, j’avançais vers la mariée en premier et je lui fis la bise puis me tournant vers le marié je lui fis la bise également.

Je vous adresse mes sincères félicitations et vous souhaite de longues années de bonheur. Qu’Aristote veille sur vous !.
Arkazhot

MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   Ven 19 Aoû 2011 - 19:45

Alors que la ceremonie se termina, il fit le compte
du nombre de flasques vidées...

Cinq... Je perds la main dirait on...

Apres avoir ramasser la flasque tombée au sol, il
s'avança près des mariés pour les féliciter :

"Toutes mes ... emotions" un brin emu, il ne se
rendit pas compte qu'il s'était trompé de terme...

Il embrassa la jeune mariée avec un tres discret
clin d'oeil puis serra la main du comte.

"Je vous souhaite de garder tout cet amour intact
à travers les âges !"
IMAGINE

MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   Lun 22 Aoû 2011 - 12:07

Après avoir fait la queue, son tour arrive enfin. Ca fait quelques minutes qu'elle se repasse dans la tête les félicitations.... Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheurs ..hum.. non... Mes félicitations Mae... oui je vais les féliciter un après l'autre c'est mieux. Quoique non, parce qu'est ce que je vais dire au marié? je vais me répéter. Elle réfléchit tout en écoutant les personnes qui la précèdent. La dernière dame à adresser ses félicitations l'interpelle. Ah là c'est bien "je vous souhaite tout le bonheur de monde " pas mal, pas mal , je voulais le dire en plus, pfff elle m'a piqué ma réplique dis donc !

Bientôt son tour, plus qu'un Messire et ça vient à elle. Mince, il chuchote cet imbécile!!! Elle tend l'oreille mais deux pipelettes derrière elle couvre la faible voix ! Elle se penche un peu plus. Pour un peu on penserait qu'elle repose sa tête sur son épaule. Il disparait subitement de sa vue et elle se retrouve devant les mariés. Heug ! Elle déglutine comme elle peut et s'avance intimidée, un léger sourire aux lèvres.

- Toutes mes félicitations !

Elle se jette au cou de Mae, l'enlace, la bise, lui tapote le dos. Et alors qu'elle a pu se retenir jusqu'à présent, les larmes lui montent aux yeux.

- Tu es magnifique Mae et ... et... je te souhaite d'être heureuse.

Elle prend la main libre de Mae et y dépose un baiser. Puis, elle se tourne vers le marié et tout en tapotant la main qu'elle tenait :

- Elle vous rendra heureux , vous verrez. ça ne va pas être facile, facile tous les jours, je vous l'accorde mais si vous savez lire en elle, ce ne sera que du bonheur ! oh alors ça , c'est pas mal du tout, je m'épate toute seule !!

Elle n'osa pas lui sauter au cou, elle se contenta d'une petite révérence et d'un large sourire.
azkaban

MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   Mar 30 Aoû 2011 - 8:06

[Lorsque ponctualité rime avec raté]

Il avait tenté d’arriver un peu plus tôt, les aléas des chemins en avaient voulu autrement, contre temps qu’ici nous allons épargner le récit.

Chose que l’on ne pouvait pas lui nier, c’est qu’il n’avait pas lésiné sur les frusques, il portait un habit resplendissant, dernier chef d’œuvre des doigts d’or, il y avait tout de même un côté pratique de fréquenter le grand maître de cet atelier…

A son arrivée il su de suite que la cérémonie était bien entamée, les portes de l’église étaient closes…Terminée ? Nannnnn…

En s’engouffrant discrètement à l’intérieur du lieu de culte, il eu l’occasion d’assister aux dernières paroles du curé, aux vœux échangés dans un soupire de soulagement.
Contrairement à beaucoup, il ne détaillait pas le couple, juste leurs regards, alors…la petite avait enfin trouvé son prince, noble mais brun…on ne peut avoir toutes les qualités pensa t il en souriant.

Il se posa sur un banc, la fatigue de la route l’ayant harassée d’un coup, sensation certainement liée au relâchement de sa tension intérieure. Mais l’important c’est qu’il était là, comme promis.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   

La cérémonie du mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4