De Ploermel à Ayssènes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cueillez dés aujourd'huy les roses de la vie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Arrivée des de Fairdowns

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2011

Arrivée des de Fairdowns Empty
MessageSujet: Arrivée des de Fairdowns   Arrivée des de Fairdowns Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:36

Invité à un mariage. Et quel mariage, une jolie jeune femme qu'il avait soutenu dans ses moments sombres, lui ayant même dit et redit qu'elle se trouverait un jour un homme qui serait à sa mesure. Certes ce n'était pas chose aisé, car au contraire de ses chausse, elle était d'une grande pointure. Le Vicomte de Rochechinard était parti tôt ce jour là, ils avaient beaucoup de route, voyageant dans sa superbe quatre chevaux rouge vif au coté de son épouse. Bien que le voyage était bien long, il ne s'ennuyait pas, faisant parfois quelques haltes lorsque la nature se prêtait à l'émerveillement. Une fois enfin arrivé, esquivant quelques badauds faussement déguisés pour faire des guets-apens aux malheureux voyageurs, il descendit du carosse en premier pour aider son épouse à descendre, puis alla se présenter au garde de l'entrée.

Faites donc annoncer les Vicomtes de Rochechinard.

Rien de plus, rien de moins, il salua l'homme d'un simple mouvement de tête, avant de retourner au près de sa femme qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Messages : 1152
Date d'inscription : 04/10/2010

Arrivée des de Fairdowns Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des de Fairdowns   Arrivée des de Fairdowns Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:10

"les Vicomtes de Rochechinard". Une nouvelle arrivée annoncée. Et voila la mome qui grimace. Qu'il était bizarre de rencontrer ainsi sa femme. A son propre mariage. Pourtant elle est heureuse qu'il soit venu. Heureuse qu'il est fait le déplacement jusqu'à Ayssènes pour ses noces. Elle va donc à leurs rencontres. Petite courbette parce qu'elle est sacrément bien élevée.

MonSeigneur, mes respects.

Pouarf, ca lui parait tout pompeux ca. Dis j'peux te tutoyer comme d'habitude hein hein ? teplaiiiiiiiiiiit ? Sourire amusé de tant de protocole.

Vous avez fait bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Auprès de son époux

Arrivée des de Fairdowns Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des de Fairdowns   Arrivée des de Fairdowns Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:07

*Plume avait été prévenue il y avait quelques jours par Geoff qu'ils étaient invités.
A ses nombreuses questions, ben oui elle est curieuse la blondinette, son époux lui avait simplement répondu que c'était des nobles qu'il ne connaissait pas beaucoup.
Sa curiosité était donc restée au point mort et, telle une enfant, elle avait hâte de les rencontrer.
Comme toujours, le choix le plus difficile pour Plume était celui de la robe, surtout quand on ressortait enfin en évènement mondain, c'était une obligation que de se montrer présentable.
Le soucis que son époux ne voyait jamais c'est qu'elle devait choisir les tenues pour deux, ben oui, lui et elle...
C'était sa faute en fait si elle était toujours en retard.
Fort heureusement, elle avait choisit quelque chose de simple.
Règles du grand deuil royal, son époux portait du noir, symbole de richesse et elle du blanc, parce qu'elle adorait cette couleur si pure et qui demeurait immaculée de par sa condition.
Il faisait beau et ils profitèrent donc de leur avance, elle avait pour une fois bien préparé les tenues, pour se dégourdir les jambes sur les espaces de tout beauté qu'ils rencontrèrent.
Mangeant nombre de biscuits au miel le reste du temps, la vicomtesse ne vit pas le temps passer.
Ce fut donc avec surprise qu'elle vit la voiture ralentir.*


-Oh. Nous voici déjà arrivé Geoff?

*Un sourire alors qu la voiture totalement arrêtée il descend et l'aide à en faire de même.
Il était temps d'adopter le langage des convenances.*

-Merci bien mon aimé, vous êtes toujours aussi charmant.

*Radieuse, elle laissa sa main reposer avec légèreté sur son bras alors qu'ils se dirigeaient vers une personne qui ne ressemblait pas du tout à un garde et pour cause elle avait l'air d'être de la noblesse si on se fiait à ses manières.
Le seul soucis, c'est qu'elle ne c'était pas présentée et gênée un instant elle hésita à parler de peur de commettre un impair.*


-Nous vous retournons nos respects, Dame.
Nous avons fait très bon voyage et vous êtes bien aimable de vous en inquiéter.
Voici Geoffroy de Fairdowns, mon époux et je me nomme moi-même Plume de Fairdowns, nous venons assister à un mariage qui doit avoir lieu ce jour ici même, peut être pourriez vous nous indiquer le chemin?
Oh, mais je réalise que je ne vous ai pas demandé votre nom, je vous prie de m'en excuser, l'impatience de rencontrer les futurs mariés et mon babillage plutôt développé m'en font oublier quelques convenances.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com
Maewenn

Maewenn


Messages : 1152
Date d'inscription : 04/10/2010

Arrivée des de Fairdowns Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des de Fairdowns   Arrivée des de Fairdowns Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:41

Sourire mutin sur sa bouille lorsque sa femme engage la conversation. Comment l'a t il présenté ? Elle ne le sait pas. Elle fera dans la simplicité comme toujours pour éviter tout impair. Elle sourit amusée à la femme, remarquant que dans son empressement elle a omis de se présenter. Pas trop les pieds sur terre aujourd'hui la môme.

Oh oui, veuillez m'excuser. Enfin votre impatience va être comblée puisque je suis la future Mariée. Je me nomme Maewenn de Guérande, ravie de faire votre connaissance, Geoffroy m'a tellement parlé de vous.

Les genoux se plient en une légère révérence. Puis d'un geste, elle les invite à la suivre.

La cérémonie aura lieu à l'église d'Espalion d'ici quelques heures. Vous pouvez soit vous y rendre maintenant, soit vous joindre aux convives déja présent ici.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2011

Arrivée des de Fairdowns Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des de Fairdowns   Arrivée des de Fairdowns Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:06

Geoffroy esquissa un sourire lorsque Maewenn arriva pour les accueillir. Il s'inclina alors légèrement et lui repondit.

Bonjour Maewenn, la route fut plutôt bonne comme tu peux voir oui. Je te présente mon épouse.

Il les laissa faire plus ample connaissance en souriant et passa son bras avec celui de sa femme et reprit la parole.

J'espère que nous ne sommes point en retard, nous allons te suivre jusqu'à l'église. Ce sera plus sage il me semble.

Léger sourire et les voila qu'ils se lançaient peu a peu vers l'église, laissant peut etre leur hôte se preparer d'avantage une fois près du lieu de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des de Fairdowns Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des de Fairdowns   Arrivée des de Fairdowns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des de Fairdowns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Trublion
» Arrivée d'une vagabonde...
» Arrivée d'un voyageur...
» Arrivée Provençale
» arrivée piounesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Ploermel à Ayssènes :: Du temps du Comté d'Ayssènes :: Les grilles du domaine-
Sauter vers: