De Ploermel à Ayssènes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cueillez dés aujourd'huy les roses de la vie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un voyageur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Messire_ispica

Messire_ispica


Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2011

Arrivée d'un voyageur... Empty
MessageSujet: Arrivée d'un voyageur...   Arrivée d'un voyageur... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:51

Prévenu par sa belle, Ispica marcha plusieurs jours pour rejoindre le domaine de Ti'Sel. Cela lui faisait plaisir de venir assister à ses noces.
Engagé dans l'allée principale, il marchait tête baissée sous une pluie diluvienne, abrité sous son bouclier. La boue avait maculé ses chausses, et c'est avec des vêtements trempés qu'il se présenta à la grille. Pourvu qu'il ne fasse peur à personne avec sa dégaine bien peu adaptée pour des noces. Il empoigna un barreau de la grille pour essayer de l'ouvrir, mais c'était fermé. Il jeta des regards timides à droite et à gauche quand il aperçût quelqu'un au loin.


Aheeem...Eeeh vous là?! Vous pouvez m'ouvrir??

Il attendit sous la pluie battante que la personne veuille bien lui apporter son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2011

Arrivée d'un voyageur... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur...   Arrivée d'un voyageur... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:14

La pluie maintenant s'abattait sur le parc... le climat breton... ah, ben non ! on est dans le Rouergue ... enfin, ça doit être vivifiant, mais la vagabonde détestait cela !
Alors qu'elle allait enfin s'engouffrer dans l'église, elle entendit un appel, une voix qu'elle aurait reconnue entre mille... Ispi. Il était enfin là !

Elle se précipita vers la grille et s'arrêta net... elle était fermée. Qu'allait-elle pouvoir faire ?



B'jour toi ! j'crois que tu vas devoir escalader le portail, je n'ai pas la clef et la cérémonie a déjà commencé. Question discrétion, il nous faudra repasser...


Petit sourire en coin, la Brunette le regarde, et lui fait signe d'entreprendre la périlleuse ascension...
Revenir en haut Aller en bas
Messire_ispica

Messire_ispica


Messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2011

Arrivée d'un voyageur... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur...   Arrivée d'un voyageur... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 0:26

Ispi sourit à sa belle, lui prit sa main, la passa entre deux barreaux, et y déposa un baiser.

Merci ma belle.

Ispi balança son bouclier de l'autre côté de la grille. Le bouclier retomba au sol en faisant un grand fracas. Ispi fit la moue en regardant Aphy.

Mouais côté discrétion, on peut repasser en effet...

Ispi sourit, puis escalada la grille. Il déposa un baiser dans le cou de sa belle, ramassa son bouclier à terre, et prit la main de sa Aphy.

Bon, c'est où?
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2011

Arrivée d'un voyageur... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur...   Arrivée d'un voyageur... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:06

Ravie de le voir, toute frissonnante elle serra fort sa main tout en l'entraînant à travers la propriété, n'évitant ni flaque, ni boue, tant elle avait envie de courir... Arrivés près de l'église devant laquelle elle s'était arrêtée quelques minutes plus tôt. Elle lui désigna le carrosse du doigt


J'suis arrivée là-dedans ! Avec la vraie maman de Ti Sel ! Et son papa ! Tu vas voir... elle est superbe notre jeune mariée. Enfin, j'm'demande quand même si on n'est pas sérieusement en retard.


Elle éclate de rire et baisse le regard sur sa jupe à présent pleine de boue... ils sont tous les deux dans un piètre état.
Elle serre plus fort sa main et le tire vers le parvis qu'elle gravit à grands pas avant de s'immobiliser devant la porte, le coeur battant un peu plus vite.



Allez... entrons, je te suis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un voyageur... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur...   Arrivée d'un voyageur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un voyageur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée Provençale
» arrivée piounesque
» Arrivée du Trublion
» Arrivée des de Fairdowns
» Arrivée d'une vagabonde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Ploermel à Ayssènes :: Du temps du Comté d'Ayssènes :: Les grilles du domaine-
Sauter vers: