De Ploermel à Ayssènes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cueillez dés aujourd'huy les roses de la vie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La cérémonie du mariage

Aller en bas 
+28
Pandorha
clochette
Bahia7
missanges
viken de kerrandic
georgepoilu
Poumona
poupix
Zakarine
Son Altesse DeBrocéliande
Le Vieux Pit
Mamoune
Sancte Iohannes
Hersende
frederine
ariot
harpege
Henry_de_Silly
natale
misslafan29
Milady
IMAGINE
Alba
Aalys
Guillaume_de_Jeneffe
cerdanne
toni_montana
Maewenn
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Henry_de_Silly

Henry_de_Silly


Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Sarlat, Comté du Périgord et de l'Angoumois

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:44

Mais... boum!
Quand notre coeur fait boum
Tout avec lui dit boum
Et c'est l'amour qui s'éveille

dzinnng !!!

Han on avait dit boum pas dzinnng ... !
Léger sursaut de témoin de la future épousée qui se retourna pour découvrir l'origine du bruit.
Mais alors que le son du récipient tombé à terre résonnait encore à ses oreilles, et - en connaisseur, Henry avait deviné qu'un tel son ne pouvait être émi que par une gourde vide - les douces paroles de la diaconnesse lui revinrent en mémoire !

- Vous avez pensé aux alliances au moins ?

Thouuuuu
sonore du jeune brun ... mon dieu mon dieu, il semblait encore plus perturbé que la mariée ...
C'est donc complètement déboussolé que le jeune homme inclina légèrement sa chaise pour observer dans la direction du témoin du marié ... Y avait-elle pensé ? Avait-elle les alliances ?
Dans le doute, autant profiter de la chute de la gourde et de l'inattention des invités pour enlever le plus discrètement possible la bague qu'il portait à son doigt. Cela faisait toujours une "alliance" ...

Mais heureusement que la brune sise aux cotés du comte avait tout prévu.
Nan ! Pas Maewenn, l'autre la toute jolie brune-que-je-ne-sais-pas-encore-comment-qu'elle-s'appelle !

Bien sur que je les ai les alliances..C'te question!
Je garde les anneaux encore un peu ou je les abandonne pour leurs doigts..?

C'est donc rassuré qu'Henry cessa de se contorsionner sur son siège, se contentant de sourire un peu niaisement à sa collègue et à sa cousine.

Alors quoi?...
On les marie ou pas???


Le sourire niais s'effaça, dévoilant à présent un regard interrogateur accentué par les sourcils circonflexes ...

- Mais oui que diable marions-les marions-les !
Nous sommes de super témoins, on a tout prévu !
D'ailleurs nous sommes là assis confortablement, écoutant religieusement la cérémonie et on a même pas oublié les alliances ... c'est dire si on est parfait !
N'est-ce pas chère collègue ...
Revenir en haut Aller en bas
toni_montana

toni_montana


Messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2011

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:25

Confortablement installé, le comte écoutait attentivement le prêche de la diaconesse. une fuite? quelle idée ... il sent alors une grosse pression sur ses phalanges, il esquisse un bref sourire.

Vint la question des alliances, et le comte esquisse un mouvement de cou vers son témoin, elle les a , il a vérifié. Alors qu'elle lui tend la main pour lui donner les alliances, un bruit sourd retentit dans la salle silencieuse. Le mouvement de retrait de son témoin l'interpelle bien plus que le bruit en lui même. Il se penche vers celle ci et lui glisse


Ça vient ces alliances? De gré ... ou de force, choisis ... le comte affiche un sourire

Il se tourne alors vers la diaconesse qui la fixe, attendant la suite des évènements qu'il commençait à deviner ...
Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 41
Date d'inscription : 19/07/2011

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:14

"dzinnng"

Un bruit de verre se fit entendre, une odeur de prune emplit peu à peu l’air de l’église. Le bruit semblait venir du fond de la chapelle.

Je me sentis soudain à Kastell, je me sentis soudain un peu chez moi.
N’osant tourner ma tête afin de chercher le coupable, une envie soudaine de boire, la prune à la bouche, je reportais mon attention sur les futurs mariés
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly

Henry_de_Silly


Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Sarlat, Comté du Périgord et de l'Angoumois

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:54

Et au moment ou les alliances allaient être présentées à sa rousseur l'officiante, s'éleva vers le ciel un chant divin du choeur de l'église...

I Will Follow him
Follow Him wherever He may go,
And near Him, I always will be
For nothing can keep me away,
He is my destiny.

I will follow Him,
Ever since He touched my heart I knew,
There isn't an ocean too deep,
A mountain so high it can keep,
Keep me away, away from His love.

I love Him, I love Him, I love Him,
And where He goes,
I'll follow, I'll follow, I'll follow.
he'll always be my true love, my true love, my true love
from now until forever, forever, forever

I will follow Him,
Follow Him wherever He may go,
There isn't an ocean too deep,
A mountain so high it can keep,
Keep me away, away from His love...

We will follow Him,
Follow Him wherever He may go,
There isn't an ocean too deep,
A mountain so high it can keep,
Keep us away, away from His love...

I love Him
(Oh yes I love Him)
I'll follow
(I'm gonna follow)
True love
(He'll always be my true, true love)
Forever
(Now until forever)
I love Him, I love Him, I love Him,
And where He goes,
I'll follow, I'll follow, I'll follow,
He'll always be my true love,
My true love, my true love,
From now until forever,
Forever, forever...

There isn't an ocean too deep,
A mountain so high it can keep,
Keep me away, away from His love

* [Cliquez sur le lien : Sister Act : I Will Follow Him]
Revenir en haut Aller en bas
cerdanne

cerdanne


Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2011

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 16:19

*Je dis toujours la vérité, même quand je mens c’est vrai.*...qui disait toujours le com's...

De ça, elle n'en doutait pas la brune...
Aussi sec elle murmura...


C'est bon, c'est bon...T'emballe pas Toni..

Et d'ouvrir grand sa menotte ou brillaient les anneaux..

Voilà!...

Mariez vous donc....



Après un léger haussement d'épaules, elle se recula derrière Toni et marmona..

*The World is Yours.*

Mais moins fort le chant des esclaves, sacrebleu!..




*Merci Scarface^^*
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Messages : 1152
Date d'inscription : 04/10/2010

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:29

[Je m’excuse par avance de ce qui va suivre. Je me permet de « jouer » le personnage d’Aalys, ljd étant injoignable depuis plus d'une semaine. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. Les aléas de notre vie irl font que le mariage doit etre bouclé d’ici le 11.]

Valse hésitante entre le marié et sa témoin, sourires complices entre les 2 témoins. Pas bon ca. Ils doivent encore préparé un sale coup. La môme grogne, trépigne. Mais tout ca au fond d’elle-même, aucun mouvement, aucune appréhension, aucune peur. Elle ne laisse rien transparaitre de l’émotion qui la tiraille. Les alliances sont enfin présentées et pourtant la suite n’est guère semblable à ce que la môme avait pensé. Elle fixe la diaconesse. Elle est pale, trop pale par rapport à l’accoutumée. Elle ne sait que trop bien que sa récente délivrance l’a affaiblie. En un instant tout bascule. La jeune diaconesse s’effondre au sol, inconsciente. Et la mariée qui se précipite au devant d’elle pour lui prêter assistance. Peut importe si dans son empressement, elle déchire son jupon. Peut importe si les larmes d’inquiétude qu’elle verse ôte la poudre qui farde son visage. Seule elle compte à cet instant. Les mains fraiches se posent sur ses joues alors que d’autres la rejoignent. Les yeux de la rousse se réouvrent doucement sous la fraicheur du sol. Un murmure à la Brune Guérande « la cérémonie doit continuer, je vais bien ». Une moue des plus dubitatives sur le visage de la môme. Pourtant, elle laisse ses gardes l’emmener ailleurs, au calme pour se reposer et reprendre constance.

Aidée de son comte dont elle saisit la main, la jeune Guérande se relève, sans être vraiment totalement rassurée. The show must go on qu’ils disaient. Alors soit, continuons … Elle se tourne vers l’assistance, s’éclaircissant discrètement la voix pour se faire entendre.


Dames, Messires,

Excusez nous de ce léger contre temps, notre diaconesse doit prendre un peu de repos.


Puis hésitant légèrement, priant le Très Haut pour qu’il vienne sauver ce mariage.

Y’aurait il un curé pour sauver la cérémonie ?

C’est pas que ça les arrangerait, mais un peu quand même il faut avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Tadeus

Tadeus


Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:11

Tadeus qui c'était fait discret depuis le début de la cérémonie, il ne voulait pas faire remarquer qu'il était arriver en retard à un sacrement, ce qui était pas très acceptable pour un Curé.

Pendant qu'Aalys semblait avoir des ennuis, la futur marié demanda s'il y avait un Curé, Tadeus ne put s'empécher de s'avancer.

Tout en s'inclinant.


Si je peut vous aider Madame.

Tadeus attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Messages : 1152
Date d'inscription : 04/10/2010

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:21

La môme avait le visage fermé, espérant un signe d'Aristote qui ainsi bénirait son union. Une voix se fit entendre. Une voix qu'elle connaissait sans pourtant réussir à savoir qui il était dans la seconde. Ses yeux se posèrent sur lui et elle sourit.

Mon père. Oh oui ... vous le pouvez.

Elle lui prit le bras et l'entraina jusqu'a l'autel.

Vous nous mariez dites ?

Sourire adorable sur sa bouille. Pas possible de lui refuser hein.
Revenir en haut Aller en bas
Tadeus

Tadeus


Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:27

Oui je le peut pour l'amour du Très Haut.

Tadeus alla derrière l'autel.

Fils et Filles du Très Haut nous sommes réunis ce jour pour marier deux créations du Très Haut dans l'amour qu'il porte à toute ses créatures.

Vous avez déjà entendu pas la peine que je vous le relise sinon nous allons tous nous endormir avant la fin de la cérémonie.

Mais le Mariage est une chose importante où nous devons aussi pardonnez nos fautes.

Récitons la prière du Pardon.


Citation :
  • Confiteor Deo omnipoténti,
    Et omnes sanctis
    Et vobis, fratres,
    Quam peccávi nimis
    Cogitatióne, Verbo et ópere.

    Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
    Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
    Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

    Amen.

Puis quand tout les fidèles l'eurent réciter.

Le sacrement du mariage est un sacrement important, il ne faut pas que cela vous soit imposé le comprennez vous? Si vous le comprennez dites oui je comprend.

Tadeus attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
toni_montana

toni_montana


Messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2011

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:39

La main de son témoin s'ouvre et les alliances sont enfin libres. Il l'entend marmonner , sourit et lui répond sur le même ton Le monde ... et tout ce qu'il y a dedans ...

Il reporte alors son attention sur la diaconesse. le sourire de celle ci s'efface doucement , le comte remarque le ton pâle , une poignée de secondes plus tard elle tourne de l’œil et s'effondre au sol , incrédulité dans le regard du comte . Aucun doute, le sort s'acharne ...

Un claquement de doigts et quelques signes discret, les gardes approchent pour venir a l'aide de la diaconesse.

Les évènements s'enchainent ... Un curé se lève, prend en charge la cérémonie ... les signes contradictoires du très haut fusaient, verrait on enfin la fin de cette cérémonie?

Le curé prend la place de la diaconesse et reprend la cérémonie, imperturbable.

le comte récite la prière a la suite du curé puis quand celui ci pose sa question, le comte répond


Oui ... je comprend


Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Messages : 1152
Date d'inscription : 04/10/2010

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:16

Le calme revient dans l'esprit de la môme alors que Tadeus accepte d'officier. Si on lui avait dit qu'il était si compliqué de se marier, elle se serait abstenu hein. La prière du pardon est récitée en coeur avec toute l'église. Et oui, tout le monde participe, vous endormez pas.

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.



Puis elle écoute son comte répondre à la question posée. Bonne pioche, il dit pas de connerie. On va pouvoir continuer. Si elle était michante, elle dira "pour une fois". Mais comme c'est un ange, elle le pense même pas voyons. Sourire sur sa bouille alors qu'elle répond à son tour.

Oui mon Père, je le comprend.

Bah oui, elle est quand même pas totalement tarte hein. On peut être jolie et presque intelligente si si j'vous jure que c'est compatible.
Revenir en haut Aller en bas
cerdanne

cerdanne


Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2011

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:30

Bon elle, elle comprend pas grand chose...
A part peut être que la jolie rouquine est pas en forme du tout du tout et que des curés apparemment y en a plein, mais alors plein l'église d'Espalion.
Un breton, encore ...c'est sur...l'a pas l'accent d'ici.
Pousse comme de la mauvaise herbe....

Mais elle approuve d'un hochement de tête les "je comprend" de son Toni et marmonne devant les prières que TOUT le monde reprend en choeur...

Plus qu' lui passer le foutu anneau...

A nous les agapes...vite!


Dernière édition par cerdanne le Mer 10 Aoû 2011 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henry_de_Silly

Henry_de_Silly


Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Sarlat, Comté du Périgord et de l'Angoumois

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:04

Visage terrifié du jeune homme à la vue de sa cousine soudain blanche comme un linceuil ...
Lorsqu'Aalys s'effondra par terre, Henry se précipita vers elle et entendit sa frêle voix les supplier de continuer la cérémonie.
Mais ce n'est que lorsqu'il fut totalement rassuré de l'état de santé de la diaconesse que le Secrétaire d'Etat accepta de rejoindre la cérémonie.

C'est alors qu'il vit que c'était tad qui allait reprendre l'office ...
Tant mieux tiens, ça reste dans la famille si on peut dire ....


Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.


Alors qu'il récitait les prières, les pensées du jeune bruns se firent multiples ...
Il pensa au jeune couple, à sa famille et sa cousine si fatiguée, à son comté qui tentait de sortir de la tourmente, il pensa également à ses amis, en périgord en limousin en Bourbonnais et en Bretagne ... il pensait à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune

Mamoune


Messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2010

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:15

Décidément, ce mariage réservait de drôles de rebondissements, mais après que la diaconesse ait été mise à l'abri, le curé Tadeus avait repris calmement la cérémonie.

Ses regards ainsi que ceux de Pit allaient de l'un à l'autre des futurs mariés en se demandant si Mae n'allait pas elle aussi s'évanouir d'inquiétude!
Heureusement Toni restait serein et c'était réconfortant.
Au moins, il la soutiendrait dans les aléas de la vie!

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.
Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum
Amen.


Elle se joint à tous pour réciter cette prière.
Pit, lui, pas très adepte des oraisons marmonna ce qui pouvait passer pour être la même chose en même temps qu'elle.
Elle lui sourit, après tout, seul Christos jugerait de sa ferveur en cet instant solennel!
Revenir en haut Aller en bas
Tadeus

Tadeus


Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:25

Tadeus regarda l'assemblée.

Nous somme ici pour unir deux enfants du Très Haut dans son amour.

Tadeus se tourna vers le futur marié.

Toni Montana, veux tu prendre Maewenn de Guèrande pour épouse, devant le Très Haut. Accepte tu de la protége contre tous les vices de la bête sans nom, de l'aimer et de montrer le plus beau des dons que le Très Haut à fait aux hommes durant toute ta vie?
Revenir en haut Aller en bas
toni_montana

toni_montana


Messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2011

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:38

La cérémonie avait repris. Le curé continuait sa déclamation, le comte n'a rien perdu de son calme et écoute attentivement

Toni Montana, veux tu prendre Maewenn de Guèrande pour épouse, devant le Très Haut. Accepte tu de la protége contre tous les vices de la bête sans nom, de l'aimer et de montrer le plus beau des dons que le Très Haut à fait aux hommes durant toute ta vie?

Il se racle la gorge se tourne vers Maewenn pour lui adresser un sourire et répond d'une voix posée


Oui, je le veux.





Revenir en haut Aller en bas
Tadeus

Tadeus


Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:04

Tadeus écouta la réponse. Puis se tourna vers la futur épouse.

Maewenn de Guérande, veux tu prendre Toni Montana pour époux, devant le Très Haut. Accepte tu de la protége contre tous les vices de la bête sans nom, de l'aimer et de montrer le plus beau des dons que le Très Haut à fait aux hommes durant toute ta vie?

Tadeus attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Messages : 1152
Date d'inscription : 04/10/2010

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:14

Tout se déroulait de nouveau à merveille lorsque vint l'instant de la question fatidique. Son coeur arrête de battre un instant, ses yeux se posant sur lui. Il n'est plus temps de rire, elle angoisse la môme. D'un sourire il la rassure et son coeur s'apaise. Il a répondu oui. Si j'vous jure. Bon il doit clairement être taré ... nan mais dire oui. Il sait dans quoi il s'embarque au moins ? Ouais remarquez depuis le temps qu'il la supporte, il doit le savoir en fait. Un sourire illumine son visage alors que Tadeus s'adresse maintenant à elle. Elle l'écoute attentivement.

Le protéger ... Légère moue en regardant ses bras. Moui on va dire que j'devrais m'en sortir. Remarquez, j'passe déjà mon temps à le protéger des assauts féminins. C'est fou le nombre de donzelles qui lui courent après hein. L'aimer ... Bah j'crois que sinon j'serais pas la. Quoiqu'il est comte en fait. L’appât du titre et de la richesse tout ça. Nan bon je l'aime en fait, mais le dites pas. Le plus beau des dons ... il cause de quoi la ? Bon, faisons comme si on avait tout compris.

La voix se fait joyeuse et empressée.


Oui, bien sur que je le veux.

Puis plus bas.

C'est bien pour ça qu'on est la d'facon.
Revenir en haut Aller en bas
Tadeus

Tadeus


Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:28

Tadeus sourit, il aller passer à la période où il ne fallait surtout pas provoquer les futurs mariés.

Si quelqu'un à une raison de s'opposer à cette union qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais.

Il regarda l'assemblée de longue minute mais personne ne parla, Tadeus écarta les bras.

Même si le Très Haut n'a pas besoin de preuve matérielle de votre union, dans le monde temporelle il faut des preuves. Donc que la personne qui détient les anneaux s'avencent.

Il ne resta plus qu'a attendre.
Revenir en haut Aller en bas
cerdanne

cerdanne


Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2011

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:58

S'opposer, s'opposer...
C'est pas l'envie qui lui manque de râler ...mais Le Toni l'a l'air sacrément l'air amoureux...

C'est d'elle qu'il parle là le curé..

La menotte est tellement serrée sur les anneaux qu'en toute logique, ben ils auraient du fondre...
Mais non....
C'est un signe, c'est sur...
Plus qu'à s'avancer...

Le pas est hésitant et elle jette un dernier regard à son Com's..
L' a l'air sur de lui...

La main libre agrippe le tissu léger de sa maudite robe et elle se plante devant le curé..

Les voilà vos alliances..

La brune finit par esquisser un sourire et reste la main ouverte..

Qui les veut les prend semblent dire ses yeux....
Qu'on en finisse ....
Revenir en haut Aller en bas
Tadeus

Tadeus


Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:27

Tadeus regarda les mariés se mettre la bague aux doigts puis repris la parole.

Que ces anneaux vous rappellent chaque jours de votre vie l'engagement que vous avez pris devant le Très Haut.

Tadeus écarta les bras.

Au nom du Très Haut, de nos deux prophétes et de la Très Sainte Eglise je vous déclare unie par l'amour du Très Haut.

Vous pouvez embrasser la marié.


Mais avant que cela ne se produise Tadeus donna le certificat de mariage.

Citation :
La cérémonie du mariage - Page 3 Tadeusnonceban1

Nous, Excellence Tadeus de Montfort-Vendôme, Secrétaire Apostolique de France, Nonce Apostolique en Bretagne, Procureur de l'Officialité Episcopale de Bretagne, Premier Aumonier de la Garde Episcopale francophone, Aumônier de la Vidamie de Bretagne, Vicaire Diocésain de Rennes et Curé de Rennes.

Reconnaissons en ce 22eme jour du mois de Juillet de l'an de grâce 1459, avoir procédé à l'union de Dame Maewenn de Guérande et de Messire Toni Montana.

Nous leurs souhaitons beaucoup de bonheur

Fait à Espalion,
Excellence Tadeus de Montfort-Vendôme

La cérémonie du mariage - Page 3 Sceautadeusjaune
Revenir en haut Aller en bas
toni_montana

toni_montana


Messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2011

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:16

Le comte prend une alliance et la glisse au doigt de Maewenn la fixant droit dans les yeux

Avec toi, chaque jour, je découvre l'amour, vrai sincère et franc. Je découvre que l'amour peut, quand on lui donne une chance, grandir et devenir plus fort chaque jour.

Aujourd'hui, nous avons la volonté de nous unir, devant les hommes et devant le très haut pour ne devenir qu'une seule et même entité, nous ne ferons qu'un. Nous souhaitons aussi engager nos vies, sans crainte, librement, dans la fidélité, dans une grande preuve de notre amour.

Nous souhaitons nous aimer chaque jour un peu plus, malgré nos caractères et ton impatience. le comte sourit

Que cette alliance te rappelle chaque jour le serment que je fais devant les hommes et les dieux

Je souhaite, par cet engagement réciproque, établir entre nous un lien sacré que rien, durant note vie, ne pourra détruire.

Je m'engage à tout mettre en œuvre pour que notre amour grandisse dans une fidélité totale et à être pour toi un véritable soutien autant que nous l'avons été l'un pour l'autre jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Messages : 1152
Date d'inscription : 04/10/2010

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:56

Il la regarde et elle se sent si bien. L'anneau est glissé à son doigt et le voila qui parle. Au fur et à mesure de sa déclaration, elle rougit. Qui connait le comte saura que ces mots ne sont guère une habitude pour lui. Qui plus est devant un public si nombreux. Alors les joues s'empourprent d'une telle preuve d'amour même si une légère grimace et un murmure viennent ponctuer le tout.

J'suis pas impatiente tss.

Les yeux fixent l'alliance à son doigt. Ça y est, elle est a lui. Enfin ... Pour toujours. Elle doit maintenant parler. C'est son tour. Pourtant la foule présente l'impressionne. Si elle sait lui montrer ce qu'elle ressent, les mots n'ont jamais été simples à prononcer. Ou alors juste lorsqu'elle est en colère. Et la ... vous vous en douterez, ce n'est nullement le cas. Alors qu'elle prend l'alliance entre ses doigts et qu'elle se saisit de sa main, elle ne le quitte pas des yeux. Ses mots seront juste pour lui. Qu'importe si d'autres les entendent. Elle tente de faire abstraction. Une bulle, juste pour eux. L'alliance est glissée à son doigt, doucement.

Mon comte. La première fois que l'on m'a parlé de toi, l'on t'a décrit comme un homme inaccessible, qui ne faisait que bien peu cas des choses de l'amour. Il n'en fallait pas moins pour attiser ma curiosité. Il faut dire que j'ai une fascination depuis toute petite pour les Ronchons.

Sourire amusé alors qu'elle regarde son père du coin de l'oeil. Puis si son parrain était encore de ce monde, il aurait aussi eu le droit à ce regard tiens.

Notre première rencontre fut somme toute assez surprenante. J'avoues qu'en y repensant, je n'avais surement pas toute ma tête. Une bretonne au Louvre, cela avait de quoi mal finir. Puis de longues discussions ont suivies. Au fur et à mesure, j'ai su gagner ton coeur. Et toi ... tu as su recoller le mien. Ce qui était bien loin d'être simple. De toutes mes frasques passées, des rumeurs entendues, tu n'as rien retenu. M'aimant juste moi, pour celle que j'étais.

Dans tes bras je suis devenue femme. L'enfant capricieuse que j'étais n'est plus. Enfin presque plus en fait. Nan parce que des fois, elle revient un ptit peu quand même.

La vie à tes cotés est loin d'être une mer d'huile. Non parce que reconnais quand même que t'as un fichu caractère alors que moi j'suis un ange.


Un discret rire vient troubler le calme de l'église. Oui, on peut rire un peu aussi nan ? Avant de reprendre.

Aujourd'hui, je suis enfin à toi, et rien qu'a toi, fais pas d'assassinat, pour toujours. Je pensais mon coeur brisé à jamais par l'idiotie des hommes mais tu as su me prouver que l'amour vrai et sincère existe. Je savoure chaque instant à tes cotés. Et je te fais le serment devant le Très Haut et les gens présents.

Pfffffffiou, ca fait un paquet de gens d'ailleurs.

De te soutenir quoi qu'il arrive. De t'aider qu'importe la raison. D'être toujours à tes cotés qu'importe ce que l'avenir nous réserve. Je suis tienne, à jamais et sois assurer de mon amour éternel.

Bon, il faudrait peut etre qu'elle s'arrete de parler maintenant sinon on va jamais aller manger la ... Ah encore un truc à dire. Ou 2 tiens.

Je t'aime.

Puis un sourire malicieux vient orner son visage alors qu'elle lui murmure.

Psitttttttttttttt. Bon t'attends quoi pour m'embrasser. Il nous a donné l'autorisation hein.

Ouais le larmoyant, elle aime bien mais faut pas que ça dure trop longtemps sinon sa carapace se fendille et c'est pas bon, croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
missanges

missanges


Messages : 41
Date d'inscription : 19/07/2011

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:09

Au nom du Très Haut, de nos deux prophètes et de la Très Sainte Eglise je vous déclare unie par l'amour du Très Haut.

Le serviteur du très haut avait prononcé la phrase.
Ils étaient unis !
Les alliances avaient glissé autour de leurs doigts et instinctivement je reportais mes yeux sur mon anneau. Je sentis la main de mon mari exercer une pression sur ma main plus fermement.

Finissant de réciter ma prière en formulant beaucoup de bonheur pour ce nouveau couple ainsi que pour lys.
Je me levais attendant que les parents embrassent les mariés afin que j’aille à mon tour les embrasser pour les féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoune

Mamoune


Messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2010

La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:37

Ca y était, ils étaient mariés, unis pour le meilleur comme pour le pire, d'après la formule consacrée.
Elle regarda Pit, Pit la regarda et ils poussèrent ensemble un soupir de soulagement, la cérémonie avait eu des imprévus mais était arrivée à son but tout de même.

Alors, afin d'être les premiers à le faire, ils se levèrent et après un salut respectueux au curé Tadeus pour le remercier d'avoir remplacé au pied levé Aalys, ils prirent les mariés dans leurs bras et les embrassèrent chaleureusement chacun leur tour.


-Soyez heureux tous deux et que votre amour mutuel n'ait jamais de fin.
C'est notre voeu le plus cher vous concernant.
Mae, ma petiote une nouvelle vie s'ouvre à toi, qu'elle soit douce et conforme à la vision que tu as toujours eu de la vie à deux.

Toni, sois le bienvenu dans notre famille, nous te transmettons une partie de notre rôle envers notre fille Mae, qu'elle soit toujours celle que tu as connue et aimée comme au premier jour et toi de la même façon..


Puis, ils se reculèrent pour laisser la place aux amis nombreux qui attendaient pour les féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cérémonie du mariage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage   La cérémonie du mariage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cérémonie du mariage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Ploermel à Ayssènes :: Du temps du Comté d'Ayssènes :: L'Eglise d'Espalion-
Sauter vers: